Publié le 10/08/2012

Arabie Saoudite : Une ville industrielle dédiée aux femmes entrepreneurs pour éviter la mixité

La séparation des deux sexes, en Arabie Saoudite, est une règle intangible qui prive les femmes saoudiennes d’accéder au monde professionnel. Or, les autorités saoudiennes ont trouvé LA SOLUTION. Une ville industrielle, entièrement dédiée aux femmes entrepreneurs, verra le jour prochainement. 
Arabie Saoudite : Une ville industrielle dédiée aux femmes entrepreneurs pour éviter la mixité

Prônant la séparation des hommes des femmes dans les espaces publics et lieux de travail, les femmes saoudiennes ne pouvaient avoir une activité économique que par le biais d’une « procuration légale ».

Désormais, elles auront la possibilité d’entamer leurs activités professionnelles au sein d’une ville industrielle ou l’accès est interdit aux hommes !

L’instance des villes industrielles et des régions technologiques a annoncé la construction d’une ville industrielle dédiée aux femmes d’affaires saoudiennes. Cette ville sera construite dans la région de Hafhouf (Province d’Al Ahsaa).

Ce projet a, en effet,  pour objectif de permettre aux femmes saoudiennes d’accéder au monde professionnel et investir les sommes d’argent colossales dont elles disposent.


Commentaires

blog comments powered by Disqus